2 façons simples de booster votre système immunitaire

Se cacher dans chaque poignée de main … sur chaque surface … dans l’air même … sont des microbes qui peuvent rapidement rendre votre vie misérable.

Vous êtes attaqué à chaque seconde de chaque heure!

Mais ne vous inquiétez pas – bien qu’il existe de nombreuses tactiques de renforcement immunitaire, je vais vous en montrer deux des plus faciles. Mieux encore, non seulement ces méthodes de construction de défense sont faciles, mais elles sont très agréables !

Lorsque vous aurez fini de lire, vous saurez comment stimuler votre système immunitaire sans même vraiment essayer . Et en mettant ces tactiques au travail, vous pouvez vous déplacer dans ce monde envahi par les germes avec la confiance que procure un système immunitaire fort.

Comment améliorer votre système immunitaire avec le sommeil

Lorsque vous êtes privé de sommeil, votre système immunitaire souffre.

Cela semble particulièrement vrai en ce qui concerne votre système immunitaire adaptatif – la partie de votre système immunitaire qui dépend de l’apprentissage et de la mémoire pour bien faire son travail. Si vous ne dormez pas suffisamment, votre système immunitaire semble perdre des informations collectées sur les envahisseurs. 

Sans ces informations clés, votre corps perd de deux manières:

  1. Le système immunitaire ne reconnaît pas aussi facilement les germes. Par conséquent, votre corps ne peut pas les combattre avant qu’ils n’aient une chance d’infiltrer chaque partie de vous.
  2. Votre corps ne peut pas se débarrasser efficacement des envahisseurs. Avez-vous déjà souffert d’un rhume persistant? Cela pourrait être dû au fait que cette partie de votre système immunitaire qui normalement garderait votre corps vigilant en collant des affiches Wanted partout ne fait pas son travail.

Donc, tout en brûlant l’huile de minuit peut sembler nécessaire pour tout faire chaque jour … reconsidérer. Même si vous devez abandonner une ou deux heures supplémentaires pour dormir, vous gagnerez plus de temps à long terme. Moins de jours de maladie et plus de jours sains.

Pour garder votre système immunitaire fort, assurez-vous de dormir au moins 7 à 8 heures chaque nuit.

Le rire renforce vos défenses

La recherche sur le rire et la santé immunitaire en est encore à ses balbutiements. Mais il y a des indications qu’un bon rire peut faire au moins une différence temporaire dans votre force immunitaire. Dans les années 1980, le chercheur médical, le Dr Lee Berk, a découvert que le simple fait d’anticiper un film amusant diminuait non seulement les hormones de stress immuno-inhibitrices, mais augmentait également la libération de l’hormone de croissance humaine de 87%. [4] L’hormone de croissance humaine aide à optimiser l’immunité.

Des recherches ultérieures ont montré que si elles sont prises peu de temps après avoir ri, les échantillons de sang montrent une augmentation à la fois de l’activité des cellules tueuses naturelles (cellules NK) et des niveaux de l’anticorps immunitaire, l’immunoglobuline A.

Votre système immunitaire peut clairement utiliser un bon rire.

Mais pour être clair, vous ne pouvez pas être sage à ce sujet. Vous devez vraiment rire à haute voix pour profiter des avantages. Dans l’une de ces études, l’augmentation de l’activité immunitaire était liée aux rires et aux rires. Lorsque les participants ont simplement souri, il n’y avait aucune différence dans l’activité immunitaire.

Construire une réponse immunitaire forte de manière amusante et facile

Alors riez de ces germes … ou faites une sieste. Il n’y a jamais eu deux meilleures façons de renforcer votre système immunitaire.

Des trucs assez simples pour rester en bonne santé. Et assez agréable aussi. Pas de pilules à avaler … Pas d’aiguilles ou de breuvages étranges … Juste faire ce que votre corps veut naturellement faire pour être en bonne santé.

Qui aurait pensé que stimuler votre système immunitaire pourrait être aussi amusant … ou facile!

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *