Avis Programme « DevenirCoach » de Yohann Duclos – Principales étapes à suivre pourtrouver des clients en coaching

Une des premières choses que vous ayez eu à faire pour devenir entraîneur (en dehors devotre formation d’entraîneur) a été d’identifier votre créneau d’entraînementet votre marché cible.

Une fois que vous avez une idée précise des personnes que vous allez coacher et sur lesquelles vous allez les coacher, la prochaine étape consiste à trouver vos clients.

Les clients en coaching se trouvent dans une grande variété d’endroits et nombre d’entre eux dépendent du créneau spécifique sur lequel vous avez décidé de vous concentrer. Si vous coachez des dirigeants d’entreprise, vos clients seront probablement dans des endroits différents de ceux qui recherchent un coaching relationnel.

Si vous souhaitez trouver des clients en coaching, suivez les étapes décrites ci-dessous.

Étape 1: Recherche de mots-clés de coaching

Dans cette étape, vous devrez d’abord vous mettre à la place de votre client idéal. Quels mots et expressions utilisent-ils lorsqu’ils cherchent de l’aide dans votre créneau de coaching?

Étape 2: Conservez une liste de tous les résultats de la recherche qui apparaissent pour chaque mot et chaque phrase.

Lorsque vous entrez des mots dans des phrases dans Google, essayez également d’ajouter les mots suivants: « groupe », « groupes », « groupes yahoo », « forum » et « blog ». Cela vous donnera une liste de forums et de groupes dans lesquels vos clients pourraient passer du temps à la recherche de solutions au sein de votre créneau de coaching.

Étape 3: recherchez des groupes et des forums sur les sites de médias sociaux

Les groupes Google+, Linked-in et Facebook ont ​​beaucoup de groupes et de communautés formidables auxquels vous voudrez peut-être faire partie.

Étape 4: Maintenant que vous avez une liste d’emplacements, visitez-les souvent

Commencez par lire ce qu’ils ont à dire pour apprendre les questions, les défis et les difficultés qu’ils voudront peut-être entraîner.

Portez une attention particulière à la façon dont les gens interagissent dans chaque groupe. Différents groupes ont des règles différentes de sorte que vous pouvez être en mesure de poster des liens vers vos articles de blog dans certains groupes alors que cela peut être mal vu dans d’autres.

Étape 5: écrivez des articles de blogue sur les sujets principaux

Lorsque vous commencez à rédiger des articles de blog qui répondent à la question fréquemment posée dans chaque forum, vous développez non seulement votre empathie pour vos clients coaching idéaux, mais vous créez également une liste de ressources que vous pouvez offrir à vos clients coaching idéaux.

Étape 6: Retournez aux groupes et répondez aux questions

En écrivant des réponses réfléchies à leurs questions et en vous reliant à vos articles de blog, vous vous construirez une réputation d’autorité dans votre créneau de coaching. Si vous trouvez une question liée à un article de blog que vous avez écrit, répondez-la et, à la fin de votre réponse, fournissez-leur un lien vers votre article de blog où ils pourront obtenir encore plus d’informations.

Étape 7: Créer un processus de lecture de blogs que vos clients du coaching idéal lisent

Assurez-vous d’ajouter des informations précieuses dans la section commentaires des messages que vous lisez. Vos commentaires devraient être très pertinents par rapport au sujet du message et devraient ajouter une nouvelle dimension, perspective ou valeur ajoutée, au-delà du simple « bon message ».

Mettez en pratique les 7 étapes ci-dessus et vous commencerez à dresser une liste régulière de clients coachs au cours des mois à venir.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *