« Avoir la pêche » en toute circonstance

Avoir la pêche

Être en forme, de bonne humeur, toujours opérationnel, créatif, savoir réagir aux situations d’urgence avec la bonne attitude, bref «avoir la pêche », sont devenus des qualités indispensables pour bien vivre, pour exister en société et pour avoir sa place dans le monde professionnel.

De nombreuses solutions ont toujours été essayées pour atteindre cet état à la fois physique et mental qui ouvre toutes les portes, faire du sport, de la méditation, prendre des antidépresseurs voire même des drogues illégales.

« Avoir la pêche » en toute circonstance, n’est pas le résultât de recettes ponctuelles, de prises de médicaments ni de recherches utopiques ou transitoires comme devenir riche, partir en vacances ou tomber amoureux, mais le résultat d’un organisme physique et mental bien réglé.

Un état d’optimisme et de satisfaction permanent est possible grâce à un style de vie qui tient compte à la fois de l’alimentation, de la gestion du repos et de l’organisation de sa vie. L’organisme physique et mental correctement entretenu devient un « récipient » capable d’accueillir le bonheur à chaque fois qu’il frappe à notre porte.

Le bonheur est le propre de l’être humain lorsqu’il vit dans un corps équilibré et dans un mental bien réglé. Les conduits énergétiques sont désencrassés, l’énergie circule librement. Car il existe un rapport étroit entre être-en-forme et la libre circulation des différentes énergies qui parcourent notre corps et notre mental.

L’alimentation apporte le combustible que donne l’énergie au corps et une bonne alimentation est indispensable. Mais en revanche on ignore que certains aliments sont de grands consommateurs d’énergie et nuisent à la forme physique et mentale. Il est aussi important la façon de manger et de manger le bon aliment au bon moment. Une orange n’apporte pas les mêmes bienfaits, selon qu’elle soit mangée le matin, l’après midi ou le soir.

Une vie bien organisée permet un cerveau en état d’alerte, prêt à l’action, à l’apprentissage, au plaisir et au bonheur. L’état d’insouciance propre à l’enfant est du au fait qu’il n’a pas de préoccupations qui lui absorbent son énergie.

Une vie bien organisée permet d’acquérir la certitude que les choses sont à leur place et qu’elles suivent la bonne voie. Avec le temps, cet état d’insouciance propre à l’enfant finit par s’installer, tout en permettant de faire face aux responsabilités de la vie adulte.

Quant à la gestion du repos et du sommeil, elle permet la régénération de l’organisme pendant la nuit, ainsi que le stockage correct dans la mémoire de ce qui a été appris pendant la journée.

Il faut tenir compte de certaines considérations à propos de l’équilibre fatigue – repos. De même qu’il existe un « capital repos », qui se cumule pendant le sommeil et qui s’épuise au long de la journée, il existe aussi un capital qui s’acquière au fil de la journée. C’est le « capital fatigue ».

L’équilibre entre ces deux capitaux détermine la qualité d’un bon sommeil nocturne avec son lot de bienfaits : la régénération cellulaire, le stockage dans la mémoire des acquis intellectuels de la journée et le cumul d’énergie nécessaire aux activités diurnes.

Cependant, tout ça exige une stratégie, car nous ne venons pas au monde avec le mode d’emploi.

Le programme proposé dans notre ebook « Comment avoir la pêche en toute circonstance » permet d’optimiser cet état général que porte l’être humain à la joie de vivre pour installer cet état permanent de satisfaction et de bonheur connu sous l’expression populaire « d’avoir la pêche ».

Erik Grimmel Scheinberg
http://www.etre-en-forme.com
erik@etre-en-forme.com

À propos de l’auteur

Erik Grimmel Scheinberg est un chercheur passionné de la forme physique et mentale. Il conseille régulièrement des hommes et des femmes à mieux vivre et travailler.

Mots clés: etre en forme, fatigue, dépression, avoir la pêche

Source: http://www.redactionweb.com

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: Promotional World Thanks to Marketing Blogger