Comment atteindre ses objectifs à coup sûr

Comment atteindre ses objectifs à coup sûr

La grande différence qui existe entre ceux qui réussissent et ceux qui échouent ne consiste pas dans la quantité de travail fait par chacun, mais dans l’intelligence qui préside à ces travaux.

Beaucoup de ceux qui échouent lamentablement travaillent assez pour obtenir le succès et atteindre leurs objectifs. Mais leur travail est livré au hasard, ils bâtissent d’une main et démolissent de l’autre. Ils ne saisissent pas les circonstances pour les transformer en occasion de réussite.

Ils ne savent pas transformer d’honnêtes défaites en victoires. Avec une habileté suffisante et du temps en abondance

– 2 éléments de succès – ils sont constamment occupés à lancer leur navette vide, et la trame de leur vie n’est jamais tissée.

Si vous demandez à de telles personnes de vous dire le but de leur vie et de leurs efforts, elles vous répondront. «Je ne sais pas encore bien, quelles sont mes aptitudes, mais je crois à la valeur d’un travail acharné, et je suis bien décidé à travailler toute ma vie, tôt le matin jusque tard dans la soirée. Je suis persuadé qu’en agissant ainsi je récolterai quelque chose, de l’or, de l’argent ou au moins du fer.»

Je réponds sans hésiter : non. Un homme intelligent labourerait-il tout un confluent pour découvrir ses mines d’or ou d’argent ? Celui qui est toujours occupé à chercher ce qu’il pourrait trouver, ne trouve rien.

Nous ne trouvons que ce que nous cherchons de tout notre coeur. L’abeille n’est pas le seul insecte qui visite les fleurs, mais c’est le seul qui sache en tirer du miel.

Pour atteindre vos objectifs, il faut commencer par vous en fixer un. A votre avis, que risque-t-il d’arriver à une entreprise qui n’a pas d’objectifs, et pas de stratégie ?

Effectivement, cela est le chemin le plus court vers la faillite! Vous fixer des objectifs est le début du commencement.
Pour aller vers un objectif, il faut le connaître. Bien définir un objectif représente la moitié du chemin pour aller vers lui.

Extrait du livre « Quelle est la seule vraie cause de l’échec et comment atteindre vos objectifs à coup sûr ».

Téléchargez ce livre Gratuitement sur www.club-business-developpement.com

À propos de l’auteur

Orison Swett Marden, créateur de la Revue Success, est considéré comme le fondateur du Mouvement moderne du Succès en Amérique. Il est à l’origine des nouvelles théories du succès rendues populaires par les auteurs de best-sellers comme Napoleon Hill, Clement Stone, Dale Carnegie, Og Mandino, Earl Nightingale, Norman Vincent Peale, Stephen R.Covey, Anthony Robbins et Brian Tracy.

Qui était Orison Swett Marden ?

Fils de parents modestes, il est né dans une ferme de la Nouvelle Angleterre en 1850. Il a perdu ses parents à l’âge de 7 ans. Il a été placé dans de multiples familles d’accueil où il a été battu et traité comme un esclave. Pourtant, malgré un début de vie plutôt catastrophique, il s’est toujours démené pour avoir une bonne éducation.

Dans ses livres, Marden s’est beaucoup inspiré de sa propre vie. Il savait parfaitement de quoi il parlait, sa vie ayant été jalonnée de tragédies dès son plus jeune âge.
Son objectif était de devenir un jour le maître de son propre destin.
Sa devise était d’ailleurs la suivante : « Aucune excuse ! Je trouverai une solution ou j’en inventerai une ».
Il a ainsi vécu sa vie sans jamais se trouver d’excuses. Il a suivi ses études de manière sérieuse et disciplinée, il s’est donné à fond à son travail et s’est fait un point d’honneur de partager ses revenus et d’encourager les autres à aller de l’avant – en dépit de tous les obstacles.

« Les obstacles vous paraîtront grands ou petits selon que vous serez grand ou petit. »

Mots clés: atteindre ses objectifs,succès,réussite,motivation,persévérance,concentration

Source: http://www.redactionweb.com

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.