Comment se préparer à la crise financière en France 2022

En 2022, les Français sont beaucoup plus endettés que les Américains. Leur dette considérable, comme celle des États-Unis, est due aux aides financières d’urgence et à l’effondrement de la monnaie nationale. Les Français ont aussi passé une décennie à faire face à des taux d’intérêt élevés sur leur dette, ce qui a entraîné une croissance économique en berne. Cela explique pourquoi la croissance du PIB par habitant n’a pas été très bonne en France pour les décennies écoulées.

La France est en pleine crise financière. Notre séquence sur la crise des subprimes a précédé la chute de Wall Street en 2008, mais sa répercussion a été beaucoup plus forte que les États-Unis.

>>> Découvrez comment gagner de l’argent sur Internet

La crise financière que traverse la France en 2022 est un moment difficile, et il est important de s’assurer que vous faites de votre mieux pour rester en sécurité. Voici quelques conseils :

– Établissez votre budget avec soin. Vous devez vous assurer que vous disposez de suffisamment de liquidités pour traverser les deux prochains mois sans avoir à emprunter de l’argent à qui que ce soit ou à contracter des prêts.

– Essayez de ne pas sortir autant que possible, surtout si vous allez dans un endroit où il y aura des foules et beaucoup de gens. Il est préférable pour votre sécurité et votre bien-être que vous restiez chez vous pour le moment.

– Ne touchez pas à de l’argent qui n’est pas le vôtre, même s’il semble être de l’argent facile – il pourrait s’agir de faux billets !

En 2022, la France connaît une crise financière. Comment devez-vous réagir à cette situation ?

La première chose à faire est d’arrêter de dépenser de l’argent. Si vous vivez en France, faites profil bas et n’attirez pas l’attention sur vous. Ainsi, si quelqu’un vous demande pourquoi votre compte bancaire est vide, il supposera que c’est à cause de la crise économique et ne soupçonnera pas que c’est dû à vos mauvaises habitudes financières.

Si vous êtes un expatrié vivant en France, il pourrait être judicieux de vous installer ailleurs, de préférence dans un pays lointain, comme le Canada ou l’Amérique. Toutefois, si cette option n’est pas envisageable pour une raison quelconque (votre travail exige peut-être que vous restiez en France), essayez d’éviter autant que possible de dépenser de l’argent pour des choses inutiles jusqu’à ce que la situation s’améliore à nouveau.

La crise financière en France est une situation difficile à gérer. Il est important de rester positif et de se rappeler que les choses vont s’améliorer, même si cela prend du temps.

Tout d’abord, il est important de connaître ses propres finances. Si vous ne savez pas combien d’argent il vous reste sur votre compte d’épargne, ou si vous n’avez pas regardé vos relevés de carte de crédit depuis des mois, c’est le moment ! Vous devriez probablement aller vérifier ces choses avant de faire quoi que ce soit d’autre.

Ensuite, pensez à ce dont vous pouvez vous passer pendant un certain temps : peut-être un dîner au restaurant une ou deux fois par semaine au lieu de tous les soirs ? Ou aller boire un verre le vendredi soir au lieu du samedi ? Si ces choses ne sont pas essentielles à votre vie en ce moment, supprimez-les de votre budget jusqu’à ce que la situation s’améliore à nouveau.

Enfin, réfléchissez à l’aide que pourraient vous apporter des amis ou des membres de votre famille qui n’ont pas autant de difficultés financières que vous en ce moment (s’il y en a). Vous pourrez peut-être emprunter leur voiture de temps en temps ou les inviter à dîner lorsqu’ils pourront à nouveau se le permettre.

Conclusion

Malheureusement, la France n’a pas pu éviter une crise financière et une déstabilisation politique en 2022, et le succès des monnaies souveraines est devenu une chose du passé. Je discute des raisons pour lesquelles, à mon avis, l’Italie a pu sortir relativement bien de la crise française. En partie parce qu’elle a changé sa culture de l’épargne et de l’investissement après deux années de récession en 2012 et 2013, en prévision d’un éventuel atterrissage brutal. De nombreux pays européens l’ont déjà fait ou ont mis en place d’autres mécanismes pour protéger leur économie d’une éventuelle crise monétaire, comme les fonds de réserve, qui sont principalement remplis par la Chine qui a des excédents d’exportation.

Il y a une crise en France, c’est la crise financière, cela signifie que l’économie française a du mal à avancer et qu’il y a un risque de récession. Mais ne désespérez pas, le gouvernement français a décidé d’augmenter le salaire minimum de 10%, avec une réforme des allocations chômage. Pour aider les particuliers et les PME à financer, le gouvernement subventionnera 50% des investissements jusqu’à 1.000 euros dans l’achat de machines à bois ou d’installations (installations pour l’élevage de chèvres, installation pour la production de panneaux solaires).

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.