Comment se motiver : Partie 1

Comment se motiver

Rester motivé est un combat, notre cerveau humain est constamment agressé par des pensées négatives et de l’anxiété face à l’avenir. Tout le monde fait face le doute et la dépression. Ce qui sépare le succès est hautement la capacité de continuer à avancer.

Il n’existe pas de solution simple à un manque de motivation. Même après l’avoir battu, le problème réapparaît dès les premiers signes de défaillance. La clé est de comprendre vos pensées et la façon dont ils conduisent vos émotions. En apprenant à cultiver des pensées motivantes, de neutraliser les effets négatifs, et se concentrer sur la tâche à accomplir, vous pouvez vous sortir d’une récession avant qu’il ne gagne du terrain.

Il y a 3 raisons principales la démotivation :

Manque de confiance : Si vous ne croyez pas que vous pouvez réussir, quelle est la peine d’essayer?

Manque de concentration : Si vous ne savez pas ce que vous voulez, c’est le moment de se focalise sur finalité et un objectif ?

Manque d’objectif ou de direction :  Si vous ne savez pas quoi faire, comment pouvez-vous être motivé pour le faire?

Comment renforcer la confiance en soi

Réservez du temps pour se concentrer sur les choses positives dans votre vie. Faites une liste mentale de vos points forts, vos réussites passées, actuelles et avantages. Nous avons tendance à prendre pour acquis nos points forts et de s’attarder sur nos échecs. En faisant un effort pour se sentir reconnaissants, vous vous rendrez compte combien vous êtes compétent et une personne gagnante dans votre vie. Cela permettra de rajeunir votre confiance et vous motiver à construire sur votre succès actuel.

A suivre …

Articles similaires:

  1. Comment se motiver Partie 2

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.