L’amour et l’homme

L’amour et l’homme

L’amour et l’Homme
Amour, un mot qui a un sens exceptionnel et dont le genre varie en fonction du nombre, le singulier est masculin et le pluriel est féminin, ce qui montre la distributivité du sens entre l’homme et la femme, un mot qui change le visage de la personne a qui on s’adresse en oral, Larousse 2008 le défini comme un « sentiment très intense » toute personne est au moins aimée par une personne, sans doute ni hésitation sa mère est en première lieu.

Tous le monde sait aussi que l’amour a existé, existe et existera tant que l’humanité existe sur terre. Nous le possédons pour certains et nous nous contentons de leurs manifester cela, les reconnaissants nous récompensent par un amour réciproque même si le degré est inferieur de la notre mais d’autres non, personnellement j’en ai aucune explication pour cela, mais je pense qu’ils ont aussi leurs raisons. Nous le possédons aussi pour d’autres mais nous ne le manifestons pas, parfois on a peur d’une mal compréhension, d’une sécurité puisqu’il est difficile voir impossible de dire a une femme d’un président ou d’un roi que « JE T’AIME ».

 

En revanche certains nous aiment et nous le savons pas, nous voulons le savoir mais nous ne pouvons pas, a cause d’un nombre important, d’une distance, d’un respect de culture puisque dans certaines cultures africaines on ne peux jamais dire a une fille que « je t’aime » qu’après un mariage légal qui dépend étroitement des parents de celle-ci… mais nous savons néanmoins que nos mères nous aiment quelque soient les conditions. Nous savons aussi que certains ont pour nous une considération exceptionnelle dans la vie même s’ils ne nous aiment pas mais d’autres qui ne connaissent pas encore la vie nous ignorent mais nous les considérons toujours car ils ne sont pas nos guides, et nous savons que notre amour dépasse notre haine. Faire du mal a quelqu’un ou n’est pas le considéré est une faute que l’esprit humain doit dépasser et étant des êtres humains notre slogan doit être « jamais faire du mal à quelqu’un ».

 

À propos de l’auteur

Moustapha Ahmat Khalid je suis un étudiant tchadien en Tunisie je fait la première année en technologie informatique.

Mots clés: amour humain, amour chez Moustapha, mstpkha

Source: http://www.redactionweb.com

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: Promotional World Thanks to Marketing Blogger