La chance n’est pas une affaire de chance.

La chance

La chance n’est pas quelque chose que certains ont et d’autres non. La formulation « avoir de la chance » est inappropriée car la chance est un état d’être, juste un « Etat d’Etre ». Jamais elle ne se présente comme un »état d’avoir ». Ce n’est pas un objet !

La cause première de toute malchance est intégralement liée à la confusion que l’on fait entre « état d’être » et « état d’avoir » : lorsqu’on cherche à obtenir un objet qui n’existe pas, l’échec est forcément au rendez-vous : il n’y a ici aucun mystère.

L’état d’être n’est rien d’autre qu’un aimant : soit on redoute le pire et on l’attire, soit on s’attend au meilleur et on l’attire. Point. Mais l’aimant ne fonctionne pas mentalement, il ne fonctionne que émotionnellement : c’est ici une grandiose subtilité systématiquement occultée.

Il y a ceux qui croient au meilleur et ceux qui redoutent le pire : ne soyez plus étonné de voir des individus bénéficier de chances soi-disant imméritées. Il n’y a rien d’immérité. Ces personnes adoptent juste des modes vibratoires appropriés (via des facteurs émotionnels souvent générés inconsciemment).

On peut voir l’injustice dans le fait que ce don inné est accordé à certains tandis que d’autres semblent devoir doivent s’entraîner à le recevoir. Mais persister dans cette perception est dramatique ! En définitive c’est là l’un des meilleurs moyens d’éterniser ad vitam aeternam l’ensemble de ses « malchances ».

Se plaindre est un non-sens. Une telle attitude ne change rien aux faits, bien au contraire. Il n’y a pas seulement un parcours unique et figé qui mène à une destination choisie, plusieurs milliers peuvent y conduire mais un seul est le vôtre. Il s’agit de trouver LE chemin qui VOUS correspond. Dans cette optique, celui de la plainte n’est jamais optimal !

Appelez et ça répondra, car le hasard n’existe pas. Les dons ne s’inventent pas. Ils sont ou ne sont pas. Mais lorsqu’on ne fait pas partie des privilégiés qui « savent » attirer la chance de manière innée, on peut quand même s’entraîner à l’appeler : elle répondra.

Le hasard n’existe pas, et la fatalité non plus. En quelque sorte on pourra créer « artificiellement » ses chances en passant – de façon temporaire – par le mental cartésien, et la clé consiste alors à bien discerner (objectivement) les processus fondamentaux qui oeuvrent, afin d’en faire une seconde peau.

Mais une fois acquises, les méthodes intellectualisées doivent peu à peu se métamorphoser en vérités émotionnelles. C’est là et seulement là qu’arrivent dans votre vie des tas de petits « miracles inattendus », et ils surviennent alors de plus en plus fréquemment.

Vous commencez à « avoir » de la chance ? Non !! Surtout pas de retour dans les amalgames ! En vérité vous n’avez rien, vous ne faites que « devenir chance ». N’oublions jamais que la chance est un état d’être, rien d’autre.

La chance ne s’obtient pas, on la devient. Après quoi il n’y a rien de spécial à faire pour la conserver, sinon continuer à être ce que l’on est. Car l’état d’être perdure naturellement, contrairement à l’état d’avoir qui lui, peut s’épuiser et s’annihiler très facilement, vous le savez bien j’imagine.

Par exemple, pouvez-vous désapprendre à lire ? Certainement pas, sauf en cas de grave accident cérébral. De la même façon, en dehors de situations extrêmes vous ne pourrez plus « désapprendre la chance » lorsqu’elle fera partie de votre être.

Alors comment attirer « artificiellement » la chance ? Comment la pratiquer alors qu’elle n’est pas encore naturellement une seconde nature ? Les processus fondamentaux qui oeuvrent sont d’une infinie subtilité, mais la base élémentaire se nomme « Instants-Clé ». Tout passe d’abord par un discernement optimal des « Instants-Clés » qui parsèment l’existence. A suivre…

 

À propos de l’auteur

Fabrice William Herbert,
auteur de la Trilogie « Bible du Hasard ».

http://www.hasard.info
http://www.destinee.info

Mots clés: hasard,destinee,temps,destin,chance,malchance,vie,existence,hazard,coincidence,bonheur

Source: http://www.redactionweb.com

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.