LA LOI UNIVERSELLE DU SUCCES

Nous avons simplement considéré la philosophie de la Règle d’or comme une règle de conduite morale saine, mais nous n’avons pas compris la loi sur laquelle elle est fondée.

La Règle d’Or est une loi universelle issue de la nature qui s’applique à l’Univers entier. Elle est essentiellement de traiter les autres comme on aimerait être traité soi-même.

Pourquoi traiter les autres avec amabilité ?
Pour quelle raison réelle devrait-on traiter les autres avec amabilité ?

En voici la réponse : Parce qu’on récolte ce que l’on sème. C’est une loi éternelle.
Lorsque vous choisissez la règle de conduite à laquelle vous conformer dans vos échanges avec les autres, vous serez sans doute juste et honnête si vous savez qu’en fonction de votre choix, vous déclenchez un pouvoir qui suivra son cours, pour le bonheur ou le malheur des autres, et qui, en retour, selon sa nature, vous aide ou vous paralyse.

“Ce que l’homme sème, il le récoltera.”

Vous avez, bien sûr, le droit de traiter les autres injustement mais si vous comprenez la loi sur laquelle la Règle d’Or est fondée, vous devez aussi savoir que vos injustices “se retourneront contre vous”.

Vous ne pouvez ni changer ni déformer le cours de cette loi, mais vous pouvez vous adapter à sa nature et ainsi l’utiliser comme une force irrésistible qui vous mènera aux succès que vous n’auriez jamais atteints sans son aide.

Penser des autres comme vous voudriez qu’ils pensent de vous. Cette loi ne se limite pas seulement à vous faire subir les conséquences de vos actes injustes et rudes envers les autres. Elle va encore plus loin – beaucoup plus loin – en vous faisant subir les résultats de chaque pensée que vous émettez.

C’est pourquoi, il faut non seulement “traiter les autres comme vous voudriez qu’ils vous traitent”, mais pour profiter pleinement des bénéfices de cette extraordinaire Loi Universelle, vous devez aussi “penser des autres comme vous voudriez qu’ils pensent de vous”.

La loi sur laquelle est fondée la Règle d’Or vous affecte, en bien ou en mal, dès le moment où vous émettez une pensée.
Le fait que les gens ne l’aient pas bien comprise est presque une tragédie mondiale. Malgré la simplicité de cette loi, tous ses principes sont d’une valeur inestimable pour l’humanité car c’est le moyen par lequel nous devenons maîtres de notre propre destin.

N.HILL

À propos de l’auteur

Bruno est un passionné de développement personnel.
Il vous fait partager son expérience et met ses services à votre disposition.

Voir Son Site
Le Livre de Napoleon HILL

Mots clés: bonheur, santé mentale, heureux, heureuse, développement mental, développement personnel,

Source: http://www.redactionweb.com

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.