Les bienfaits de la crise financière!

Les bienfaits de la crise financière

Les bienfaits de la crise financière!
Par Maxime Gilbert
Auteur du livre : Millionnaire du bonheur

Évaluer sa richesse selon son bonheur, une solution à la crise financière !
La crise bancaire qui secoue présentement la planète fait peur, elle ébranle notre confiance dans le futur et soulève plusieurs questions : est-ce que je vais perdre ma chemise? En quelles institutions financières puis-je faire confiance? Est-ce que cette crise sera pire que celle de l’an de mille neuf cent vingt neuf? Est-ce que cela va augmenter le taux de criminalité? Est-ce que le système financier s’écroulera complètement? Y aura-t-il des guerres? Est-ce le début de la fin du monde dont certain prédisent pour 2012?

Cette série de questions, orienter vers les problèmes au lieu des solutions, génère de la : peur, du découragement et du désespoir, c’est émotions négatives ont pour conséquence de bloquer notre créativité. Pour trouver les bonnes solutions, il faut savoir se poser les bonnes questions, car les questions sont plus importantes que les réponses. Pour se poser les bonnes questions, il est préférable de le faire sans l’influence des émotions ou de la raison et de rédiger votre liste de questions qui influenceront votre vie, guidée par votre conscience.
Avez-vous déjà utilisé le système de navigation GPS dans une automobile? Le sigle GPS (pour : système de Géo-Positionnement par Satellite) désigne un système mondial de localisation ou de positionnement. Cette technologie permet de déterminer la position exacte d’un objet sur la surface de la Terre. La combinaison des lectures de plusieurs satellites et la gestion de ces données par différents logiciels forment un système de navigation d’une précision sans précédent.
Imaginons que vous êtes en vacances à Paris pour la première fois. À votre arrivée à l’aéroport, vous louez une voiture dotée d’un GPS. Vous entrez la destination « Tour Eiffel » dans le GPS et celui-ci vous indique le meilleur itinéraire pour vous y rendre.
En route, une petite voix vous assiste à chaque étape, vous avertissant de vous préparer à tourner à gauche ou à prendre la prochaine sortie.
La sortie est bloquée? Pas de problème, l’appareil recalcule l’itinéraire et trouve un trajet alternatif. Et si en cours de route vous devez faire le plein, le système de navigation peu même vous indiquer les stations-services à proximité et comment vous y rendre. N’est-ce pas fantastique, vive la science! Bien que cette nouvelle technologie soit extrêmement efficace, si vous entrez la mauvaise destination, le GPS vous conduira au mauvais endroit. Le même processus s’applique lorsque vous questionnez votre esprit. Si vous posez les mauvaises questions, celui-ci vous mènera à la mauvaise destination. D’où l’importance de s’entraîner à poser les bonnes questions, car les questions sont plus importantes que les réponses. Une bonne question est une question qui a été rédigée sous l’influence de sa conscience et non sous l’influence de vos émotions ou de votre raisonnement.
Exemple :
Imaginez que vous vous posiez la question suivante, face à une situation que vous jugez injuste « pourquoi cette injustice m’est-elle arrivée? » Vous demandez ainsi à votre esprit de rédiger la liste des raisons qui justifieront votre malheur. Puis, vous utiliserez cette liste de réponses négatives construite sous les émotions pour raisonner votre vie de déprime. Mon patron m’a congédié sans raison valable. Ma compagne m’a abandonné. Mes enfants me causent de grands soucis. Je suis né dans une famille ou dans un pays pauvre. Je n’ai pas eu la chance de faire des études. Je suis malade, trop jeune, trop vieux, etc. J’ai eu une enfance difficile.
Lorsque vous posez à votre esprit des questions négatives comme celles mentionnées plus haut, vous ordonnez au GPS de votre esprit de vous indiquer la route du malheur. Par contre, lorsque vous posez des questions positives à votre esprit, vous programmez votre GPS mental pour qu’il vous indique la route du bonheur.

Exemple : Pourquoi devrais-je être heureux? : Je suis heureux parce que je respire et je suis conscient que des millions de personnes perdront ce privilège aujourd’hui.
Je suis heureux parce que je suis né au Canada, aux États-Unis ou en Europe. Je suis heureux parce que j’ai des enfants magnifiques. Je suis heureux parce que je suis en santé. Je suis heureux parce que j’ai des amis fantastiques.

En vous posant la question «pourquoi ai-je été victime de cette injustice», vous n’arriverez pas à la même réponse que si vous posez la question « quel sens puis-je donner à cet évènement et comment en tirer avantage? »

C’est le même résonnement pour la crise financière si vous poser régulièrement les mauvaises questions vous obtenez de mauvaises réponses.

Est-ce que je vais perdre ma chemise? Est-ce que cette crise ce sera pire qu’en mille neuf cent vingt-neuf? Est-ce que cela va augmenter le taux de criminalité? Y aura-t-il des guerres? Est-ce la fin du monde? Lorsque vous poser des questions similaires a celles-ci, vous activez votre GPS mental afin qu’il sélectionne des informations pour démontrer que tout va mal et que nous assisterons bientôt à la fin du monde. En vous posant la question : « qu’elles sont les avantages de la crise financière » votre GPS mental activera votre cerveau afin qu’il créer un état d’esprit créatif orienter vers les solutions.

Toute crise porte en elle un germe positif, plus la crise est grande plus elle est bénéfique. Nous sommes à une époque de grand changement et c’est extraordinaire, car nous assisterons à la naissance d’une nouvelle civilisation. Nous devrons inventer un nouveau système financier, car celui-ci ne correspond plus à notre époque. Super! car le système capitalisme tel que nous le connaissons ne fonctionne pas. Lorsque nous irons au lit ce soir seulement un enfant sur cinq aura mangé a leur faim. Imaginons la discussion d’extra-terrestre voyageant dans l’univers, ils découvrent notre planète et l’observent au lion avant de décider de repartir en toute vitesse. Ils pourraient avoir la discussion suivante :
«Regarde ces terriens, ils sont toujours a une époque primitive il n’on pas découvert qu’ils sont les esclaves des banques et que l’argent doit disparaître pour que leur planète atteigne l’âge d’or»

Ça c’est une question intéressante : est-ce que l’argent disparaîtra un jour? Ou encore, qu’elle serait l’impacte sur mon bonheur d’évaluer ma richesse en fonction de mon bonheur?

 

 

 

Maxime Gilbert
Auteur du livre Millionnaire du bonheur
www.reve-academie.com

À propos de l’auteur

Fondateur de l’école:Rêve Académie
Auteur des livres:
Millionnaire du bonheur

Détective de rêves

En écriture:
We choose love

Mots clés: bonhuer, millionnaire,millionnaire du bonheur, richesse,pauvreté,solution à la crise financière,argent,succes,secret du bonheur,secret du succes, secret du secret,bonheur possible,le pouilleux millionnaire

Source: http://www.redactionweb.com

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: Promotional World Thanks to Marketing Blogger