les ETAPES DU CHANGEMENT

les etapes du changement

Ce sont des repères universels applicables à l’individu et à la collectivité que sont :
L’honnêteté, la pureté, le désintéressement, et l’amour.

L’honnêteté commence par la transparence sur soi-même : nos attitudes, nos motivations cachées. Elle nous aide à voir nos tors en face, comme ceux de notre groupe et de notre nation. Elle nous amène à être intègre en famille, dans notre vie professionnelle et nous oblige à respecter la probité intellectuelle ; à refuser le mensonge, l’exagération, et la dissimulation.
La pureté nous empêche d’exploiter autrui, que ce soit pour votre plaisir, , pour le pouvoir ou pour de l’argent. Elle nous interpelle sur toutes nos relations. Elle met un terme a la violence et aux abus de toutes sortes. Elle libère notre énergie, notre imagination et nous aide à nous rendre utile à la société.

Le désintéressement ouvre la voie à un authentique esprit de service. Il développe le leadership et suscite une intense préoccupation de l’autre. Il fait ressortir le meilleur de chacun et met en question les convoitises de la consommation et de l’obsession du succès. IL commande aussi nos comportements vis-à-vis de l’environnement et des inégalités économiques.

L’Amour est liberté : donner et aimer sans la limite posée par l’amertume, les reproches et l’égoïsme. Sans amour, l’honnêteté, la pureté, le désintéressement ne sont règles rigides et vides de sens. Avec l’Amour, nous pouvons rechercher les moyens des restaurer des relations brisées, de guérir les haines et les blessures qui nous divisent les uns des autres. L’Amour inspire le pardon qui à son tour, abat les barrières et restaure la confiance.

Comment mettre ces repères en pratique pour engendrer le changement ?
Il ya que tout changement répond à un besoin qui peut soit être un problème personnel, soit un poids que l’on a sur la conscience.

Pour déclencher le processus du changement, il faut une conviction. Il faut en effet remettre de l’ordre en commençant par regarder votre vie en face dans la plus grande honnêteté ; vous pourriez. Vous pourriez vous retirez dans le silence pour capter la voix de votre conscience, la voix intérieure ou la voix de la sagesse divine. Vous serez peut être amené à remettre en ordre une relation, ou à redresser une situation. Il n’ya que vous qui pouvez faire le nécessaire pour que votre situation change, même si vous avez besoin de l’aide extérieure. Les bonnes intentions ne suffisent pas ; il faut décider de changer et de mener à terme ce à quoi vous vous engager.
Prenez la décision dès aujourd’hui en escomptant les répercussions sur votre vie personnelle, familiale, professionnelle. N’agissez cependant pas en solitaire, soyez en contact avec les autres. IL FAUT AVOIR DE LA PERSEVERANCE ET SAVOIR QUE LE Changement c’est pour la vie.

« Faire rire une femme, c’est la séduire, mais faire rire une femme édentée, c’est l’insultée »

À propos de l’auteur

ANDRE DRO VASSI

Webcommerçant
DIRECTEUR MARKETING à Carrefour internet
http://sommet28.carrefourinternet.co/creer-mon-business.asp
http://EXPLOSE.eu/register/sommet28

Mots clés: connaissance de soi, travail a domicile, maitrise de soi, commission, revenu partiel.

Source: http://www.redactionweb.com

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *