Plus Je lis vite, Mieux je comprends.

 lecture, lecture rapide, lire vite, lire rapidement, analyse, lire très vite, efficacité, efficace

Vous le savez sans doute déjà, le cerveau a une soif avide d’informations.

Ainsi, lorsque vous lui donnez « à manger » rapidement en lisant un texte à vive allure, vous embrassez mieux la pensée de l’auteur… Votre cerveau fait plus vite les liens avec ce que vous avez déjà lu, et chaque nouvelle lecture vous rajoute de nouvelles références dans la tête.

Plus on lit vite, plus on emmagasine d’infos, et plus les nouvelles peuvent s’accrocher aux anciennes.

Ce qui est nouveau est plus difficile et plus long à comprendre sauf si on a déjà des références dans sa tête.

Prenons un exemple..

Imaginons que vous lisiez un article dans un de vos magazines préférés, qui vous parle « de la facilité qu’ont certaines personnes à répondre du tac au tac à leurs interlocuteurs.

L’auteur de l’article vous dit cela, et vous explique de manière assez scientifique que « c’est à cause de la vitesse assez particulière de leur pensée. »

Vous qui vous intéressez à la lecture rapide, le terme « pensée » employé dans ce contexte vous branche instantanément sur les lectures que vous avez déjà lues à ce sujet au lieu de partir dans un vagabondage mental qui n’a rien à voir avec votre lecture et vous empêche de faire le lien….

Vous vous apercevez donc que la pensée va très vite car votre cerveau a fait le lien instantanément.

Aussi, lorsque vous allez lire la suite de l’article en question, où l’auteur vous explique que « ces personnes » ont une imagination vraiment importante, qui leur permet d’aller chercher très vite l’information dont elles ont besoin dans le « coin de leur cerveau », vous comprenez cela instantanément, sans avoir à le lire 2 fois…

Votre cerveau a fait un lien direct avec ce que vous avez lu et retenu précédemment. Vous comprenez ce que vous lisez maintenant bien plus vite.

En entraînant votre cerveau à faire cela chaque jour, vous augmentez peu à peu votre vitesse de lecture.

Les informations que vous stockez deviennent plus nombreuses. Vous avez beaucoup plus de « références ».
Vous comprenez donc de mieux en mieux ce que vous lisez.

Et tout recommence….. C’est un cercle positif sans fin.

Posséder cette maîtrise de la lecture rapide peut par exemple, accroître substantiellement vos revenus annuels si vous savez vous servir de ce « don » avec imagination :

Prenez Donald trump par exemple. Le géant de l’immobilier américain. Il ne dort que 4 heures par nuit.

Que fait-il de ce temps supplémentaire ? Il lit — alors que les autres dorment…

Résultat : Donald Trump n’est pas devenu milliardaire par hasard ! Il est au « courant » Il tire parti des opportunités, il nourrit sa créativité avec les idées des autres.

Mais sans parler de célébrités, il existe aussi des histoires étonnantes avec des personnes comme vous ou moi !

Par exemple, prenez Arnaud Beaufils, très opportuniste -et brillant, de surcroît- qui décrocha un job au nez et à la barbe
de tous les autres candidats, en produisant, lors de son entretien, une synthèse parfaite de la brochure de l’entreprise qu’il avait lu, compris et retenu en quelques minutes pendant… son séjour dans la salle d’attente…

Citons aussi l’expérience amusante de Karl Baring, jeune trader ambitieux, qui arriva à assimiler l’essentiel d’un rapport de 700 pages sur une opération boursière compliquée en moins d’une heure, et à réaliser une opération juteuse de plus de 5 millions de dollars dans la même journée en prenant de vitesse la quasi totalité des autres traders. Il reçut une prime de 50.000 dollars pour sa prouesse technique.

Eh oui, en fait, améliorer sa vitesse de lecture, c’est une source d’épanouissement très importante et peut ainsi transformer des vies grâce à un accès à l’information énorme. Le monde s’ouvre à nous !

Et ces techniques, qui permettent de lire, comprendre et retenir un texte à la vitesse de l’éclair sont employées par la majorité des grands de ce monde.

Vous apprendrez à discerner le bon, l’intéressant, dans un océan d’inutile…

Connaissez Vous Votre Vitesse de Lecture ?

À propos de l’auteur

Bruno est un passionné de développement personnel.
Il vous fait partager son expérience et met ses services à votre disposition.

Voir Son Site

Une Formation Gratuite
Testez votre vitesse de lecture

Mots clés: lecture, lecture rapide, lire vite, lire rapidement, analyse, lire très vite, efficacité, efficace,

Source: http://www.redactionweb.com

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.