Pour avoir confiance en vous, batissez une bonne estime de vous

 

La confiance et l’estime sont relativement lies.

Développer votre image de soi est important pour améliorer votre confiance en vous.
Beaucoup tendent a se comporter en fonction de ce que les autres pensent d’eux. Pourtant, ce qui doit être plus important à vos yeux, c’est ce que vous pensez de vous.

Les autres n’ont forcément pas la même perception que vous avez de vous. Ils ne sont pas vous! Par ailleurs, ils ne vous connaissent pas assez pour vous juger. Peut-etre que vos proches amis, votre proche famille vous connaissent un peu plus que vos connaissances. Neanmoins, la personne bien placée pour savoir ce qui vous etes et ce que vous valez, c’est vous.

Il est important pour avoir confiance en vous et afin d’avoir une bonne estime de vous que vous soyez vous-même. Ensuite, il est important de se sentir bien dans sa peau pour vous aider a avoir une bonne estime de vous. Vous pourriez ainsi ameliorer votre confiance en vous aisément.

Si vous etes heureux, si vous savez tirer le meilleur parti de votre vie, qu’importe ce que les autres pensent de vous. Votre image de soi ne doit pas changer en fonction des autres !

Pour remédier à cela, pour ne pas laisser la negativite s’emparer de votre esprit, il faut que vous developpiez une attitude positive et que vous changiez de pensees.

Arretez de penser negativement. C’est plus facile à dire qu’a faire, je le conçois mais au moins prenez cette décision d’agir sur votre comportement et d’empêcher les paroles de vous nuire.

Adaptez une nouvelle maniere de penser à propos de vous, sentez cette pensee. Au fur et a mesure du temps, vous parviendrez a chasser tout sentiment negatif. Vous sauriez les remplacer systématiquement par des pensees positives.

N’oubliez pas que divers outils sont a notre disposition pour avoir une bonne image de soi. Il existe de nombreux livres, DVD, audio sur l’estime de soi.

Débarrassez-vous des pensees irrationnelles et les remplacer par ceux qui sont rationnelles

Remplacer les pensees négatives par des sentiments positifs

Faites-vous confiance

Repeter ces affirmations positives à vous en cas de besoin tout au long de la journée

À propos de l’auteur

David F Campbell
Fantaflor

Mots clés: confiance en soi, estime de soi

Source: http://www.redactionweb.com

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *