Pourquoi est-ce si difficile d’être heureux ?

Les cinq obstacles à votre bonheur :
Obstacle no. 1 : Pour la survie de l’humanité, notre cerveau a été constitué d’un système d’autodéfense extrêmement rapide, alimenté par la peur.
Obstacle no. 2 : De nos sept émotions de base, six d’entre elles sont négatives, versus une seule qui est positive.
Obstacle no. 3 : Notre cerveau interprète ce qu’il ne connaît pas comme une menace plutôt qu’une opportunité.
Obstacle no. 4 : Nous baignons dans une culture de la peur. Les médias adorent la peur, car elle vend bien.
Obstacle no. 5 : La publicité nous infecte quotidiennement du virus anti-bonheur : Je serai heureux lorsque…

Quel est le point commun des ces cinq obstacles ? La peur. Puisque la peur est l’ennemie numéro un du bonheur, vous devrez apprendre à éliminer toutes vos peurs, une a une. Bien qu’un minimum de peur soit nécessaire à notre survie, nous lui accordons une place beaucoup trop importante. C’est, bien sûr, grâce à celle-ci que notre espèce a réussi à survivre à toutes les menaces de l’histoire de l’humanité. Imaginez les dangers encourus par l’homme aux différentes étapes de notre histoire humaine. Il y a seulement quelques décennies, pour se nourrir, nos ancêtres devaient – au risque de leur vie – partir plusieurs jours à la chasse aux loups, aux sangliers, aux serpents, aux lions ou aux ours; simplement armés de pierres, de lances, d’arcs ou de couteaux de chasse. À l’époque médiévale, voyager d’une ville à l’autre s’effectuait à vos risques et périls. Le temps des cow-boys prêts à dégainer leurs pistolets en tout temps, pour leur survie, n’est pas si loin derrière nous. Pour survivre, l’être humain devait absolument être constitué d’un système d’alarme extrêmement rapide.
Bien qu’à notre époque nous soyons rarement en mode de survie, notre système de défense est malencontreusement toujours en fonction et court-circuite notre bonheur. Heureusement, grâce au développement de la neuroscience, les scientifiques ont découvert qu’il est possible de complètement restructurer notre cerveau – par la neuroplasticité – afin d’éliminer les structures neuronales qui ne nous conviennent plus, pour les remplacer par des structures qui priorisent le bonheur.

Grâce au programme d’entraînement au bonheur, enseigné dans le livre, Millionnaire du bonheur vous apprendrez à éliminer les peurs qui vous empêchent d’être heureux.

 

 

Vous pouvez télécharger le livre Millionnaire du bonheur sur le site :
www.reve-academie.com

À propos de l’auteur

Maxime Gilbert
Fondateur de l’école:
Rêve-Académie http://www.reve-academie.com
Auteurs des livres:
Millionnaire du bonheur
Détectives de rêves
Cerveau de rêve vie de

Mots clés: bonheur,heureux,harmonie,santé mentale,bien-être,média,réussite.succès ,plaisir,paix intérieur

Source: http://www.redactionweb.com

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *