Vous ne pouvez pas toujours choisir ce qui va vous arriver…

volonte

Vous ne pouvez pas toujours choisir ce qui va vous arriver dans la vie: vous foncer dans le poteau en reculant, votre ordinateur vous lâche, vos enfants sont malades le jour de votre rendez-vous important, votre client refuse de payer, vous ne trouvez pas vos clés, votre amoureux vous quitte……

Que ces événements soient petits ou gros, ils sont embêtants et vous ne les avez pas choisis. Par contre vous pouvez toujours choisir LA MANIERE DONT VOUS REAGISSEZ !
Vous pouvez laisser ses événements vous gâcher la vie, vous pouvez être en colère, aigri, frustré. Vous pouvez chercher un coupable et vous positionner en victime….

OU BIEN… Commencez par vous donner de la compassion à vous-même. C’est la galère et vous êtes énervé, déçu…. (choisissez l’émotion qui correspond le mieux à votre état) car votre besoin n’est pas satisfait (besoin d’amour, de soutien, d’efficacité, de sécurité, d’être à l’heure….).

Cette étape est essentielle car avant de pouvoir rebondir il est indispensable de prendre le temps d’écouter et de vivre nos émotions.

Par exemple : « Je ne trouve pas mes clés, je suis frustrée et impatiente car j’ai un RDV important. J’ai mis tellement d’énergie à être prête pour ce rendez-vous et me voilà à retourner la maison comme une folle…. Hum c’est la galère ! Mon besoin de ponctualité et de sérénité n’est pas satisfait… »

Ensuite, vous pouvez choisir de répondre plutôt que de réagir. Vous pouvez toujours choisir comment vous voulez que cet événement vous affecte.

Vous pouvez choisir que cela vous pourrisse votre journée, votre semaine, votre vie…. ou vous pouvez changer de perspective et choisir d’y donner l’importance que vous souhaitez.

Qu’est-ce qui est si important dans cet événement ? Écoutez votre réponse, oubliez les faits et prenez soins de votre besoin. Prenez soin de vous. Tirez les leçons qui vous sont offertes, sentez vous responsable de votre vie et non pas victime.

Vous pouvez si vous voulez reproduire ou diffuser cet article dans votre blog ou votre magazine sous réserve de le conserver dans son intégralité sans aucunes modifications et d’y ajouter le paragraphe ci-dessous :
Christine Lewicki – O Coaching – www.ocoaching.com

À propos de l’auteur

Christine Lewicki est fondatrice et directrice du cabinet O Coaching à Los Angeles, en Californie. Elle est coach professionnel certifié et travaille avec les leaders et les entrepreneurs, elle est aussi une conférencière et formatrice en développement personnel. Christine est aussi animatrice de groupes MasterMind ™. Elle a des clients aux États-Unis, au Canada et en Europe. Christine est connue pour sa capacité à catalyser la brillance professionnelle de ses Clients.
Elle est vivante, chaleureuse et accessible a travailler. De plus, elle est épouse et mère de trois enfants. Sa vie est par conséquent très animé et riche!

Mots clés:

Source: http://www.redactionweb.com

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.